Ignorer et passer au contenu
logo PrintMyDTFlogo PrintMyDTF
Promouvoir sa PME ou startup avec le sweat publicitaire

Promouvoir sa PME ou startup avec le sweat publicitaire

Nous avons tous déjà croisé une personne avec un sweat à l’effigie de son université ou de son école. Les étudiants le portent fièrement pour réaffirmer leur appartenance à cette institution. Plus tard, lorsque ces mêmes personnes rejoignent une PME ou startup, elles peuvent aussi porter le sweat publicitaire de leur entreprise pour des raisons similaires. 

Les vêtements personnalisés avec le logo d’une organisation ou d’une marque sont de plus en plus courants. Ils servent la stratégie publicitaire de la marque, qui peut ainsi booster sa visibilité auprès d’un public plus large. Mais c’est aussi un excellent moyen de booster l’engagement de ses employés et de renforcer leur adhésion à l’entreprise. 

Découvrez nos conseils pour créer vos vêtements promotionnels et renforcer votre image de marque. 


Pourquoi créer un sweat publicitaire  ?

Le marketing par l’habillement n’est pas une stratégie nouvelle. Les marques ont en effet toujours créé des vêtements promotionnels, offerts à leurs clients ou leurs employés pour les transformer en ambassadeurs de marque. Aujourd’hui encore, le sweat publicitaire est un incontournable de la stratégie de promotion des entreprises. 

Ce vêtement cool et décontracté est en effet très prisé des hommes comme des femmes. Porté au quotidien, il remplit donc pleinement sa mission de booster la notoriété de la marque, en lui associant une image à la fois moderne et accessible. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses startups distribuent des sweats personnalisés à leurs équipes, surfant sur le côté casual de ce vêtement pour s’assurer qu’il sera porté le plus souvent possible par leurs employés. 

En communication interne, le sweat publicitaire permet donc d’engager ses clients et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Il peut ainsi consolider l’esprit d’équipe, favoriser la collaboration et la rétention des employés. 

En communication externe, les sweats personnalisés permettent à l'entreprise de booster sa visibilité et d’améliorer son image de marque. Les clients se transforment ainsi en ambassadeurs de l’entreprise, la font connaître à leurs proches et convertissent donc potentiellement de nouveaux acheteurs. 


3 conseils pour bien réussir son sweat publicitaire 

Pour qu’ils servent ces objectifs, aussi bien en interne qu’en externe, les vêtements promotionnels doivent néanmoins respecter certaines règles. Avant de vous lancer dans la réalisation de votre sweat publicitaire, voici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche : 


1. Bien choisir son design/message

Pour qu’il ait le plus d’impact possible, il est important d'imprimer sur son sweat publicitaire un design ou un message clair et mémorable. Il peut s’agir du logo de l’entreprise ou de son slogan. Dans tous les cas, le visuel des sweats personnalisés devra communiquer les valeurs de l’organisation (l’innovation, la construction d’un monde meilleur, le dépassement de soi, etc. )

Plus le message sera engageant et en accord avec les valeurs que portent l’entreprise et ses équipes, plus vos employés seront fiers de porter votre sweat publicitaire. 


2. Choisir la bonne méthode d’impression

Pour maximiser le ROI de vos vêtements promotionnels, il est aussi crucial de choisir une méthode d’impression pour sweat publicitaire qui soit adaptée à votre projet et respecte votre budget. L’impression DTF (pour Direct To Film) répond à ces deux critères. En effet, cette technique ultra-simple consiste à imprimer votre visuel sur un papier transfert qui sera ensuite apposé sur le sweat publicitaire à l’aide d’une presse à chaud. 



En plus d’être rapide et pratique (puisqu’elle ne nécessite que très peu de matériel), c’est une méthode d’impression pour vêtement promotionnel économique, parfaitement adaptée aux petites et moyennes séries. Vous pourrez de plus bénéficier d’un résultat qualitatif, sans contour, et restituant parfaitement les moindres détails et nuances de couleurs de votre image. 


3. Distribuer et utiliser son sweat publicitaire au bon moment

Les sweats personnalisés s’inscrivent dans une stratégie de publicité sur vêtements. Au-delà du critère esthétique, il est donc important de le mettre entre les bonnes mains et de le porter dans les bonnes occasions. Pensez par exemple à inclure votre sweat publicitaire dans le welcome pack de vos nouveaux employés ou à l’offrir à vos meilleurs clients lorsqu’ils atteignent un certain palier de votre programme fidélité. 

Vous pourrez ensuite booster l’impact de vos sweats personnalisés en encourageant vos employés et clients à le porter dans certaines occasions. Pour les premiers lors d’évènements professionnels (salons B2B ou B2C, évènements de recrutement). Pour les seconds, vous pouvez organiser un concours photo sur les réseaux sociaux afin de générer de l’UGC (soit un contenu authentique, partagé par les utilisateurs et non par la marque). 


Le sweat publicitaire est un outil indispensable pour renforcer votre image de marque, aussi bien auprès de vos clients que de votre marque employeur. Découvrez comment PrintMyDTF peut vous aider à personnaliser un sweat et créez des vêtements promotionnels uniques qui capteront l’attention !
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.