Ir directamente al contenido
logo PrintMyDTFlogo PrintMyDTF
La gourde personnalisée publicitaire pour votre communication

La gourde personnalisée publicitaire pour votre communication

Conscientes de l’urgence climatique, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans la protection de l’environnement. Elles peuvent le faire notamment à travers leur politique RSE, mais aussi en engageant leurs collaborateurs, partenaires et clients dans une démarche plus éco-responsable. 


Un excellent moyen de communiquer sur ses valeurs est de leur offrir des gourdes personnalisées aux couleurs de l’entreprise. En effet, cet objet publicitaire, à la fois pratique et durable, pourra accompagner vos cibles dans leur quotidien. 


Dans cet article, nous vous expliquons comment faire de la gourde personnalisée une brique essentielle de votre marketing promotionnel. 


Pourquoi utiliser une gourde personnalisée comme objet publicitaire ?


Comme le tote bag, la gourde personnalisée s’est imposée comme le goodies idéal à offrir à ses équipes, ses partenaires ou ses clients. Facile à customiser, la gourde en métal, en verre ou en plastique présente de nombreux avantages : 


Elle incarne les valeurs écologiques et anti-gaspi de votre marque


Le premier intérêt de la gourde est qu’elle remplace les bouteilles en plastique. En effet, selon une récente étude publiée par la WWF, plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans les océans chaque année. D’autant plus que seulement 20 % du plastique consommé en France est recyclé.


En personnalisant des gourdes en métal ou en verre avec le logo de votre entreprise, et en les offrant à vos collaborateurs ou clients, vous participez donc à réduire leur usage de plastique et à agir activement pour l’environnement. C’est donc un moyen efficace de booster l'engagement du client comme du salarié en réaffirmant les valeurs de sa marque. 


La gourde personnalisée nous accompagne partout au quotidien


La meilleure chose que nous puissions faire pour garder notre corps en bonne santé est de bien nous hydrater. En offrant une gourde personnalisée à vos collaborateurs, vous pourrez les encourager à boire davantage tout au long de la journée. Cet objet publicitaire est donc idéal pour renforcer la notoriété de votre marque et booster votre fidélisation clients puisqu’à travers cette gourde, votre entreprise les accompagnera au quotidien. 



Un objet facile à customiser


Pour finir, la gourde personnalisée est la clé d’une communication visuelle efficace et à petit prix. En effet, elle est facilement customisable selon vos envies. Vous pourrez y imprimer à moindre coût votre logo, votre slogan ou un design incarnant les valeurs de votre marque. Les possibilités de personnalisation sont infinies et la gourde s’adaptera donc parfaitement aux différents besoins marketing de votre organisation. 


Qu'elle soit en acier inoxydable ou en verre, la gourde est de plus un goodies durable et résistant, qui renforcera donc l’attachement à votre entreprise sur le long terme. 


Nos conseils pour une gourde personnalisée réussie 


Si vous souhaitez offrir une gourde personnalisée comme cadeau d’entreprise, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Voici quelques conseils pour faciliter votre marketing promotionnel. 



1. Sélectionner le bon format de gourde 


Avant toute chose, il est important de sélectionner la gourde qui s’adapte à vos envies de personnalisation. Pour cela, réfléchissez à la personne qui va l’utiliser et à l’usage qu’elle souhaitera en faire (au bureau, en extérieur ou pour faire du sport). Cela vous permettra de choisir la bonne taille et contenance, mais aussi le bon format. Par exemple, une gourde plate et rectangulaire se rangera plus facilement dans une sacoche de travail. 


2. Privilégier un matériau durable pour sa gourde personnalisée


L’un des principaux avantages de la gourde personnalisée étant d’affirmer les valeurs de votre entreprise, il est préférable de vous tourner vers un matériau durable. Évitez donc les gourdes en plastique et privilégiez des matières comme l’acier inoxydable, le verre ou encore le tritan (garanti sans BPA et très résistant). 


3. Choisir la bonne technique d’impression sur gourde


Plusieurs méthodes existent pour imprimer sur une gourde (sérigraphie, tampon, sublimation, gravure, etc.) Le choix de la technique de personnalisation dépendra en grande partie du matériau, du design ainsi que de votre budget. 


L’impression UV-DTF (Direct To Transfer), qui consiste à imprimer votre visuel sur des stickers UV DTF que vous pourrez ensuite appliquer sur la gourde, reste le procédé qui offre le meilleur rapport qualité/prix tout en s’adaptant à un large choix de surface. 


4. Adapter son design au format de la gourde 


Pour réussir le transfert d’une image ou d’un logo sur une gourde personnalisée, il est aussi important de prendre quelques précautions. Pensez par exemple à bien préparer vos fichiers d’impression, en utilisant un fond transparent et une résolution adaptée à votre objet publicitaire. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les erreurs à éviter pour le placement de votre logo.


Réfléchissez également au positionnement et à l‘alignement du design en fonction de l’objet (pour qu’il ne soit pas tronqué pendant l’impression). Pour obtenir un résultat optimal, le contrôle qualité (via un Bon à Tirer par exemple) est essentiel pour vérifier que tout est parfait et corriger ce qui doit l’être avant de passer à la customisation de plusieurs dizaines voire centaines de gourdes.  


Maximisez l’impact publicitaire de votre gourde personnalisée en choisissant l’UV DTF. Nos stickers vous permettront de customiser facilement vos objets et d’en faire un levier de notoriété et de fidélisation efficace !

Deja un comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicada..