Ignorer et passer au contenu
logo PrintMyDTFlogo PrintMyDTF
Créer des gobelets personnalisés facilement avec l'UV DTF

Créer des gobelets personnalisés facilement avec l'UV DTF

Dans un monde où la personnalisation est reine, les gobelets personnalisés représentent une toile idéale pour exprimer créativité et originalité et promouvoir votre marque facilement. L'avènement de la technique UV DTF (Direct to Film avec encre UV) a apporté une dimension nouvelle à cette forme d'expression personnelle et professionnelle.

Qu’est-ce qu’un gobelet personnalisé ?

Un bon moyen de promotion

On peut penser qu’un gobelet n’est qu’un simple récipient pour boire. En réalité, personnalisé, un gobelet peut avoir une fonction marketing bien plus forte qu’on ne le pense.
Un gobelet personnalisé peut être porteur d'un message, d'une marque, ou d'un design unique. Ces gobelets peuvent être utilisés pour promouvoir une entreprise lors d'événements, comme cadeaux personnalisés, ou même comme éléments de décoration. La personnalisation peut varier de simples textes et logos à des designs artistiques très travaillés.

gobelet personnalisé PrintMyDTF

Comment faire son gobelet personnalisé ?

De nombreuses techniques existent afin de personnaliser des objets : tampographie, sérigraphie, transfert numérique…

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page Comparatifs.

Aujourd’hui, PrintMyDTF vous fait découvrir l’UV DTF comme technique de marquage révolutionnaire pour les objets et plus particulièrement pour les gobelets.
Comme l’impression DTF standard, l’UV DTF consiste à imprimer sur un film le design choisi, pour ensuite le coller sur la surface prédéfinie.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’UV DTF ? Découvrez notre article détaillé : Qu’est-ce que l’UV DTF ?

DTF et UV DTF :  quelles différences ?

L’impression du design pour une pose d’UV DTF est à peu près similaire à celle d’une impression DTF. Le design client est transféré sur un fichier RIP,  et est ensuite imprimé grâce à des imprimantes spécialisées.

Les deux principales différences résident dans les films utilisés et l’ordre d’impression. Pour l'UV DTF, on emploie un "film A" qui est préenduit de colle et un "film B" dépourvu de colle. En DTF, un seul film est utilisé : le film PET.
En impression DTF, le design est recouvert à la fin d’une sous couche de blanc tandis qu’un design en UV DTF est d'abord couvert d’une sous couche de blanc pour ensuite accueillir le design.

PrintMyDTF vous propose son service d’impression UV DTF : commandez ici vos impressions UV DTF et recevez les dans les meilleures délais.

Comment coller un design UV DTF sur un gobelet ?

Pour le collage d’un design UV DTF sur votre gobelet, rien de plus simple  !

  • Nettoyez votre gobelet afin d’enlever les restes de poussière présentes sur la surface.
  • Retirez les deux films, en conservant uniquement celui sur lequel le design est imprimé.
  • Placez le sur la partie souhaitée de votre gobelet et appuyez fortement sur le design à l’aide d’une petite raclette afin d’éliminer les bulles d'air qui sont susceptibles de rester.

raclette en feutre pour UV DTF

Notre conseil pour une meilleure tenue : attendre 5 minutes avant de retirer le design. Vous pouvez maintenant retirer le film, le design est transféré sur votre gobelet !

Attention : sur des supports avec du verre, nous vous conseillons d’attendre 10 heures (après avoir retiré le film) avant de manipuler l’objet.

Les limites de l'UV DTF pour un gobelet personnalisé

Il est important de garder en tête que l'UV DTF n'adhère qu'aux surfaces lisses et  dures. Si vous souhaitez poser un UV DTF sur un gobelet où le plastique est poreux, le design n'adhérera pas !

Par ailleurs, l'UV DTF n'est pas conçu pour résister aux lavages en lave-vaisselle. Il est donc recommandé d'utiliser les gobelets personnalisés pour des occasions spéciales, comme lors d'événements.

Enfin, l'UV DTF convient parfaitement pour des petites séries de 30 à 50 personnalisations, mais peut s'avérer coûteux pour des quantités plus importantes.

Découvrez les conditions de pose d'un transfert UV DTF

PrintMyDTF pour vos gobelets personnalisés

Vous préférez faire appel à un professionnel de la personnalisation ? PrintMyDTF vous propose sa personnalisation d'objet grâce à la technique d'UV DTF. Nous vous proposons une technique UV DTF pour vos impressions, de qualité et surtout innovante.
N'attendez plus pour personnaliser les objets que vous souhaitez.
Je commande mes impressions UV DTF

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.